L’édito du mois

MEILLEURS ESPOIRS FRANÇAIS RP  : J-20

Boss d’agences,
Vous souhaitez développer le rayonnement et la reconnaissance de notre profession…
Suscitez l’adhésion de jeunes professionnels participants ou supporters,
Rejoignez la communauté Meilleurs Espoirs Français RP !

Voici quelques semaines nous avons lancé la première édition du concours Meilleurs Espoirs RP.

Notre idée : trouver via ce concours la dream team (un duo de jeunes de moins de 28 ans) pouvant représenter la France à la « Young Lions PR Competition », cette compétition prestigieuse internationale à laquelle nous participerons pour la première fois au mois de juin cette année.

Dès le coup d’envoi, de nombreux dirigeants d’agence ont répondu présents, soutenant immédiatement l’opération et encourageant leurs collaborateurs à s’engager.

Plus de 1000 jeunes professionnels sont venus consulter le site dédié et nous avons reçu de nombreuses demandes d’informations… Déjà des équipes travaillent à leur présentation et affûtent leurs arguments.

Le 26 mars prochain nous clôturerons les inscriptions, 5 équipes seront élues (vote public + vote jury) et concourront le 2 avril dans des conditions similaires à la « Young Lions PR Competition ».

Le jury qui m’entoure est extrêmement motivé et prépare le programme exclusif de mentorat dont bénéficiera notre team France pendant 6 semaines de coaching.

Un planning avec des séances de formation axées sur la créativité, la prise de parole publique, les techniques de « smart slides » ou encore la « French touch PR » … Elles seront animées par les membres du jury à mes côtés dont Marie-Pierre Bordet – Vice-Présidente Déléguée Générale de l’AACC, Samira Chakkaf Andalouci – Directrice de l’Agence Pepper Menthe Communication, Marion Darrieutort, CEO de l’agence Elan – Edelman, Alexis Donot – Directeur Général de l’Argus de la Presse, Julie Espalioux – Associée fondateur / en charge des stratégies d’engagement de l’Agence Babel, Eric Maillard – Directeur Général d’Ogilvy PR, Arnaud Pochebonne – Directeur Général de Weber Shandwick et Thierry Wellhoff – Président de l’Agence Wellcom et de Syntec Conseil en Relations Publics.

Ainsi nous tenons à signifier notre engagement et notre passion en soutenant la jeune génération RP française.

Nos partenaires, L’Argus de la presse, l’AACC et Stratégies encouragent l’initiative car ils voient dans cette démarche une valorisation de la filière RP française, de ses savoir-faire et un creuset pour nos jeunes talents.

Je suis certaine que partout dans nos agences de grands professionnels en devenir, fougueux et inspirés, travaillant l’influence et la réputation, peuvent nous épater par leur capacité à innover, inventer, proposer des recommandations nouvelles intégrant le meilleur de nos conseils, de nos techniques, de nos audaces… Alors si certains de nos jeunes espoirs hésitent encore, motivez-les et encouragez-les à s’inscrire !

Isabelle Wolf
Présidente du jury « Meilleurs Espoirs Français Relations Publics »
Fondatrice Agence kingcom
Membre de Syntec Conseil en Relations Publics

www.MeilleursEspoirsRP.com
#YoungPRfr


Laisser un commentaire