La semaine des RP n°9

Chaque semaine, Syntec Conseil en Relations Publics publie une liste des meilleurs articles dela semaine sur les relations publics et son marché, l’influence, les RP 2.0 et l’e-reputation.

Au sommaire du 10 au 16 octobre 2011 :

  • Quelques chiffres
  • Table ronde autour du badbuzz
  • Guide de participation des journalistes de l’AFP sur les réseaux sociaux
  • Disons non aux pratiques non-éthiques !
  • La communication en entreprise et les enjeux du numérique

Quelques chiffres

Sur les pages Facebook à plus de 2 millions de fans, une publication reste visible 22h et 51 minutes chez les fans.

 

Table ronde autour du badbuzz lors du HubForum 2011

Le « bad buzz » est la grande frayeur tapie dans les réseaux sociaux et prête à déchiqueter n’importe quelle réputation en l’espace de milliers de clics à la seconde. Pour les communicants, c’est la grenade dégoupillée capable de mettre à mal des mois d’efforts pour soigner l’image d’une marque, d’une entreprise ou d’une personnalité.

Durant la 2ème édition du Hub Forum qui s’est tenu les 6 et 7 octobre à Paris, une table ronde a rassemblé plusieurs experts du digital pour décortiquer le phénomène, exemples à l’appui. Le Blog du Communicant 2.0 vous propose une synthèse de ce riche débat. Le « bad buzz » est-il autant à craindre, qui est-il, pourquoi surgit-il et peut-il être évité ? Autant de questions que les panelistes ont évoquées très directement sous la houlette de Thierry Wellhoff, président du Syntec RP. LIRE LA SUITE.

 

L’AFP publie un guide de participation de ses journalistes aux réseaux sociaux

De telles interventions de la part de la presse fleurissent régulièrement sur le net. Elles sont à l’image de l’importance grandissante que prennent les médias sociaux dans la propagation de l’information. Lire le guide

 

Syntec Conseil en Relations Publics dit non aux pratiques non-éthiques

Syntec Conseil en Relations Publics soutient pleinement l’initiative de l’International Public Relations Association, première association mondiale des professionnels des relations publics, et adopte son code de conduite pour une pratique internationale éthique et socialement responsable du métier.

Lire la suite de l’article sur le blog de Syntec RP

 

La communication en entreprise et les enjeux du numérique

L’Atelier BNP Paribas vient de publier une étude sur « L’avenir de la fonction communication dans l’entreprise ».  Réalisée par l’Ifop au mois de septembre auprès d’un échantillon de plus de 400 dirigeants d’entreprises françaises, le principal résultat de cette enquête est sans appel: la quasi unanimité des personnes interrogées reconnaît que l’émergence du numérique a profondément bouleversé le monde de la communication en entreprise. Lire la suite de l’article sur Frenchweb

Suivez l’actualité quotidienne des RP sur Twitter @syntec_rp


Tags: , , ,

Laisser un commentaire