La semaine des RP n°8

Chaque semaine, Syntec Conseil en Relations Publics publie une liste des meilleurs articles dela semaine sur les relations publics et son marché, l’influence, les RP 2.0 et l’e-reputation.

Au sommaire du 03 au 09 octobre 2011 :

  • La phrase à retenir
  • Pourquoi mesure-t-on la notoriété sur le web mais rarement la réputation ?
  • Pensez mobile pour vos relations publiques
  • Qu’est-ce qu’un bad buzz ?
  • Hub Forum 2011 : les Hub Awards distinguent trois personnalités influentes

 

ICCO Summit 2011: la phrase à retenir

« Public Relations is bigger than communications because public relations is primarily about behavior. The goal of public relations is not just to communicate, it’s to build relationship. » – Paul Holmes, Editeur de The Holmes Report

 

Pourquoi mesure-t-on la notoriété sur le web mais rarement la réputation ?

Notoriété, réputation, popularité, visibilité, autorité… Un ensemble de termes utilisés chaque jour pour qualifier la présence d’informations sur le web. Un ensemble de termes que l’industrie de la (e)réputation emploie et essaye de quantifier. Seulement voilà : s’il est pertinent de parler de mesure de la notoriété, l’état actuel des technologies et méthodologies fait qu’il est rare de voir des outils ou agences mesurer réellement la réputation. L’e-réputation reste à construire là ou l’e-notoriété est déjà clairement balisée ?

Retrouvez l’article complet sur le blog de Camille Alloing

 

3 raisons essentielles de penser mobile pour vos relations publiques

Alors que beaucoup d’entreprises se frottent encore au changement vers les relations publiques en ligne, publier vers des mobiles semble parfois un obstacle de trop. Pourtant, les trois arguments suivants devraient convaincre les plus réticents. Lire la suite…

 

Qu’est-ce qu’un bad buzz ?

Thierry Wellhoff, président de Syntec Conseil en Relations Publics, était présent au Hub Forum 2011 le 6 et 7 octobre dernier où il intervenait sur une table ronde autour du bad buzz.

Retrouvez l’interview de Thierry Wellhoff où il nous donne une définition du bad buzz et nous en énonce les impacts.

 

Hub Awards 2011

Organisés dans le cadre du Hub Forum, les Hub Awards récompensent les personnalités digitales influentes. Le jury, dont Syntec RP représenté par l’intermédiaire de son président, présidé par Nicolas Bordas, président de TBWA France s’est réunit quelques jours avant le Hub Forum 2011 pour élire chacun des lauréats.

Le Hub Forum a élu Xavier Niel, fondateur de Free, « personnalité digitale influente de l’année ». Le “Hub Awards espoir 2011” a quant à lui été attribué à Fanny Pechiodat, PDG de My Little Paris. Jean‐Michel Billaut, personnalité reconnue du secteur des nouvelles technologies, a été distingué par “Hub Award d’honneur”.

Source e-marketing.fr

 

 


Laisser un commentaire